Sommaire administrateur

Importation, installation ou réinstallation de modules

Principe

Vallect se fonde sur la modularité : au cœur de l'application s'ajoutent des modules que l'on peut mettre à jour ou ajouter sans avoir besoin de réinstaller l'ensemble de l'application.

L'installation ou la réinstallation d'un module s'effectue maintenant en une seule étape, et automatiquement pour tous les modules présents lors de l'installation de Vallect. C'est un apport important de la version 0.6.3.

Procédure

  1. Pour importer le module, cliquez sur le bouton [modules] du menu de gauche.
  2. Dans le formulaire, déroulez la liste « nom du module » et sélectionnez le nom du module (cas d'une mise à jour) ou bien « Autre, à préciser » : dans ce cas indiquez dans la zone de texte apparue à droite, le nom du module à créer.
  3. Chaque composant obligatoire (include, interface, menu et module.ini) doit être importé lors de la première importation du module. En revanche, lors d'une mise à jour, il suffit d'indiquer le nom du module et les fichiers à mettre à jour.
  4. Pour terminer l'importation et effectuer en même temps l'installation, cliquez sur le bouton [charger les fichiers]. Un rapport d'installation s'affiche. Le module est maintenant opérationnel.